Boutiques recommandées

Quelles boutiques pour vendre ou acheter de l’or ? Face à l’explosion des acteurs engagés dans la filière, appliquer un critère de sélection rigoureux quant aux boutiques avec lesquelles traiter permettrait d’éviter les mauvaises surprises. Faisons le point sur cette question.

Comment choisir sa boutique pour vendre de l’or?

Transparence et respect des réglementations, se sont là les deux critères essentiels à vérifier avant d’accorder votre confiance.
La transparence : elle commence par l’affichage des prix. Vous pouvez ainsi évaluer l’offre par rapport au cours de l’or et aussi par rapport à celles des autres boutiques. Demandez ensuite s’il existe-t-il d’éventuels frais liés à la vente ? Qui paiera les taxes relatives à la cession de l’or ? Des réponses claires à ces questions confirment la bonne volonté de la société.

Généralement, l’or est testé et pesé en vue de déterminer sa qualité et sa quantité. Vous devez avoir l’assurance que la procédure n’abimera pas votre or et surtout, elle doit se dérouler en votre présence.

La réglementation : l’acheteur doit avoir une existence légale, les acheteurs ambulants sont donc à fuir. Pour rappel, la vente anonyme de métaux précieux est interdite par la loi.  Vérifiez également que l’acheteur respecte votre droit à la rétractation et surtout, n’oubliez pas d’exiger une facture contenant les détails de la transaction : qualité des produits, prix, frais associés.

Avant d’acheter de l’or

Essayez d’avoir le maximum d’informations possibles sur les produits proposés par les boutiques qui vous intéressent. Quelles sont leurs réputations ? Existe-t-il des coûts cachés ? Quels sont les frais de commission ?

Dans le contexte actuel, il serait mieux de vous orienter vers l’achat d’or physique plutôt que d’acquérir de l’or papier. Enfin, une question mérite d’avoir une réponse claire : la propriété de l’or est-elle personnelle ou mutualisée ? Avoir son propre or limite en effet les risques de contrepartie.

Certaines sociétés vous proposent de garder votre or pour vous : votre or est-il assuré ? Avez-vous la possibilité de vérifier votre or? La possibilité de récupérer son or rapidement est une réelle assurance du sérieux de la boutique.

Notre sélection:

orclass

Pour vendre votre or, deux sociétés se détachent du lot par les avis utilisateurs : orclass.com et l’Agence Financière de l’or. Elles expertisent le produit devant le vendeur et si la vente de fait en ligne, OrClass envoie une vidéo du processus au propriétaire. OrClass et l’Agence Financière de l’or proposent aussi un paiement immédiat dès que la transaction est finalisée.

goldbrokerlogo

Si vous souhaitez investir dans l’or, on vous recommande GoldBroker. Ils se distinguent par la sécurité de leur offre : vous êtes le seul propriétaire de l’or, le stockage est sécurisé et à l’abri d’une éventuelle réquisition et vous pouvez récupérer votre or à tout moment. Il est d’ailleurs possible de le visiter quand vous voulez.